Maître socioprofessionnel Suisse Romande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Jessica Chauvet-Maurer
Membre
Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018
Localisation : Renens
https://www.iffp.swiss/cas-formateur-pratique-professionnelle-es

CAS Formateur à la pratique professionnelle pour les MSP - une perspective de développement professionnel Empty CAS Formateur à la pratique professionnelle pour les MSP - une perspective de développement professionnel

Mer 11 Juil - 14:36
Bonjour !
En partenariat avec les ES sociales romandes, dont l'ARPIH et l'Ecole Supérieure Domaine Social Valais, l'IFFP propose le CAS de Formateur à la pratique professionnelle ES. C'est le pendant de la formation PF HES, mais spécifique aux ES et organisé par les ES.

Voici ce que dit la présentation de cette formation :
La formation de formateur et de formatrice à la pratique professionnelle correspond aux exigences du plan d’étude cadre (PEC) qui prévoit que les formateurs et les formatrices à la pratique professionnelle bénéficient de 300 heures de formation au minimum. Cette formation est importante, car la tâche des formateurs et formatrices à la pratique professionnelle est complexe ; il s’agit à la fois de transmettre leur savoir faire professionnel et leurs compétences réflexives, d’accompagner mais aussi d’évaluer l’étudiant et l’étudiante en formation dans la construction des compétences requises pour la pratique professionnelle. La formation des formateurs et des formatrices à la pratique professionnelle a pour but de développer leur capacité à assumer cette fonction, car ils jouent un rôle très important dans le dispositif de formation des filières d’études ES.

La formation des formateurs et des formatrices à la pratique professionnelle du domaine social au niveau Ecole Supérieure est organisée par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) à Lausanne, en collaboration avec les Ecoles supérieures du domaine social de Suisse romande : l’ESEDE à Lausanne, l’Ecole Supérieure – Domaine Social Valais à Sion , l’ARPIH à Yverdon-les-Bains, l’ESSIL à Lausanne, et le CIFOM – EPC à la Chaux de Fonds.

A l’issue de la formation, le titre délivré est un CAS IFFP (Certificate of Advanced Studies) de formateur et formatrice à la pratique professionnelle ES (Domaine social) correspondant à 10 crédits ECTS, une plus-value sur le marché du travail et qui intéresse les entreprises qui servent de lieux de formation pratiques selon les conventions en vigueur dans le domaine du travail social et de l’enfance. Ce titre ouvre également la perspective d’un perfectionnement professionnel et l’accès à d’autres formations certifiantes ou diplômantes.


Bonne journée,
Jessica
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum